1.1.06

Equipe Technique


REALISATEUR: Simone Scafidi (1978), a réalisé des courts et moyens métrages présentés au Festival du Film de Milan et au festival du film de Torino, parmi lesquels 'Cos'è l'amore' (2003), avec Sergio Salvati (a.i.c.) comme directeur de la photo, projeté en tournée dans toute l'Italie à l'occasion du spectacle du même nom, 'Cos'é l'amore' de Franco Branciaroli. Il prépare un diplôme de Littératures Etrangères, en soutenant une thèse sur le personnage du Christ dans le cinéma et il anime le forum de cinéma du centre Sulè de Agrate Brianza, près de Milan.


PRODUCTEUR: David Cartasegna (1974), a été directeur de production pour les films 'Disordet' (2003) et 'Cos'è l'amore' (2003) de Simone Scafidi. Il est responsable de la production, de la post-production, du casting et de l'organisation du film 'Gli Arcangeli'. En 2003, il a fondé l'association cinématographique (dis)ORDET avec Simone Scafidi et Andrea Riva.
Depuis, il a aussi collaboré artistiquement et techniquement à un film documentaire de 57' réalisé en 2006 par Isabelle Millard.'Sundarbans, les iles du silence'


DIRECTEUR DE LA PHOTO: Fabrizio Bracci (1978), est diplômé à l'Accademia dell'Immagine dell'Aquila. Il a été élève et assistant de Vittorio Storaro (3 Oscars du meilleur directeur de la photo). Il a signé la prise de vue du nouveau long-métrage de Sergio Stivaletti, 'I tre volti del terrore' (2003).

IMAGES: Isabelle Millard (1964), diplômée de Cinéma à l'université ParisVIII. Elle a été entre autre, assistante mise en scène de Jean-Jacques Annaud sur 'L'Amant' (1992) et de Jean-Daniel Pollet sur 'Contre-Courant' (1992) et 'Dieu sait quoi' (1994) Elle a travaillé pour divers spectacles et clips avec le metteur en scène-chorégraphe Redha, 'Les Gens d'Orphalèse' (1996), 'Lune de fond' (1998), avec Gérard Présgurvic pour la comédie musicale 'Roméo et Juliette' (2001). Elle est aussi auteur et realisatrice de films documentaires. Elle vient de terminer la réalisation d'un film documentaire tourné dans le delta du Gange. 'Sundarbans, les iles du silence' (Injam Production). Elle prépare actuellement un long métrage de fiction.

EFFETS SPECIAUX: David Bracci (1974), a collaboré avec Sergio Stivaletti pour divers films de Dario Argento, 'Il fantasma dell'Opera' (1998), 'Non ho sonno' (2001) et 'Il Cartaio' (2003).Il a travaillé dans 'Titus' (1999) de Julie Taymor, ainsi que 'Pinocchio' (2002) de Roberto Benigni, et 'Nella Notte' (2003) de Lorenzo Onorati.

SCENOGRAPHE: Marianna Mandirola (1979), diplômée de Scénographie à l'Accademia di Belle Arti de Brera à Milan. Elle est l'auteur de nombreux décors, peintures et sculptures.

ASSITANTE MISE EN SCENE: Federica Cresci (1974), déjà assistante de Simone Scafidi pour le moyen métrage 'Cos' è l'amore' (2003), elle a collaboré avec Ermanno Olmi pour le film 'Il mestiere delle armi' (2001) et pour une fiction de la RAI 3 'La città infinita' (2004). Elle travaille actuellement pour diverses émissions de la Rai italienne.

SCRIPTE: Adriana Toppazzini (1972), a travaillé comme scripte dans des séries italiennes pour la Rai 2, 'Cuore rubati' (2002) et 'Le stagioni del cuore' (2003) de Antonello Grimaldi.

INGENIEUR DU SON: Giacomo Avanza (1975), co-fondateur du Studio Q production de Milan, il a signé la sonorisation et la post production audio de 'Il Vangelo secondo precario' (2005) de Stefano Obinna. Il a aussi signe la post production audio de ‘Happy house’ (2005) de Jacopo Oz.

PERCHMAN: Maurizio Terpin (1977), prépare un diplôme de Communication à l'Universitè de Bologne, dans le nouveau département dirigé par Umberto Eco. Il s'occupe d'activités multimédias interactives et a participé aux sonorisations du
Studio Q production.

DECOR: Claudio Magrassi (1969), est le peintre qui illustre les films de Simone Scafidi. Ses tableaux sont partie expressive des scènes et sa poétique est reconnue complémentaire et en accord avec celle de (dis)ordet.


BANDE ANNONCE